2018 est une année particulière pour le RYE puisqu’elle consacre les quarante ans de l’association.

 

L’aventure a commencé dans les années 1970 au collège Condorcet à Paris, où Micheline Flak – alors enseignante d’anglais – a eu l’idée de faire pratiquer des exercices de yoga à ses élèves. Face aux résultats exceptionnels, tant sur l’apprentissage que sur le climat de classe, il devint évident qu’il fallait développer ces techniques et les transmettre.

 

Quarante ans plus tard, en participant à ce stage, vous vous inscrivez dans la droite ligne de ces infatigables pédagogues qui se forment au RYE a n de transmettre à leurs élèves des techniques de yoga, relaxation et méditation qui favorisent réussite et épanouissement. Anniversaire évoque fête. C’est sous ce joyeux présage que seront placés l’ensemble des ateliers proposés.

 

Pour la première fois de son histoire, le RYE organise deux stages résidentiels d’été à Evian : le premier se tiendra du 29 juillet au 3 août 2018 et le second du 4 au 9 août 2018. Deux semaines qui s’annoncent riches en partage et apprentissage ! Pour réserver votre place, nous vous invitons d’ores et déjà à découvrir le programme et à vous inscrire