Les écoles du bonheur

Des chercheurs en sciences de l’éducation de l’Université de Cergy-Pontoise posent cette question : peut-on apprendre à être heureux ? Ils apportent des éléments de réponse dans l’ouvrage Les écoles du bonheur sous la direction de François Durpaire.

À quoi sert l’éducation au bonheur ? D’abord, à faciliter l’acquisition des connaissances. Ensuite, à préparer le parcours de vie des individus. Enfin, à pratiquer dès l’enfance des activités formant aux relations à soi, à l’autre, à la planète. C’est le moyen le plus sûr pour fonder une société plus humaine.

La 2nde partie, Cinq leçons pour apprendre à être heureux donne des exemples concrets d’introduction du yoga en classe grâce aux techniques du RYE.  Vous y retrouverez les contirbutions de Zorola Buisson, Véronique Mainguy et Laurence Mucha,

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, publié aux éditions Téraèdre par Le laboratoire BONHEURS (Bien-être, Organisation, Numérique, Habitabilité, Education, Universalité, Relations, Savoirs), et lire un extrait c’est ici.