Le RYE fête ses 40 ans !

 

À cette occasion lassociation lance la

Semaine du yoga dans l’éducation

La Semaine du yoga dans l’éducation, qui aura lieu du 5 au 11 février, a pour vocation de célébrer les 40 ans du RYE et de permettre à un nombre croissant d’éducateurs et de jeunes de découvrir ses techniques et leurs bénéfices.

Toute personne formée au RYE, à quelque période que ce soit, et même si elle est encore en cours de formation, est invitée à se saisir de ce projet.

D’une manière générale, les personnes qui souhaitent participer à l’événement, dès lors qu’elles pratiquent elles-mêmes le yoga, sont les bienvenues même si elles ne sont pas formées aux techniques RYE.

Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition un kit pédagogique. Il contient notamment 6 séances inédites, conçues par les formateurs du RYE pour vous servir de guides. Vous pouvez les proposer telles quelles ou les adapter à vos besoins pédagogiques spécifiques. Vous trouverez également dans ce kit la charte du RYE, des informations pratiques, des modèles d’autorisation pour pouvoir partager les photos de vos élèves.

Nous invitons tout particulièrement les personnes non-formées aux techniques RYE, à la plus grande vigilance. Reportez-vous à la section « Précautions » et à la FAQ pour retrouver toutes nos recommandations et les réponses à vos éventuelles questions.

Quelle que soit la forme que vous donnerez à votre participation durant cette semaine, prenez bien en compte la charte du RYE, ainsi que les précautions nécessaires en fonction des tranches d’âges et pour une juste adaptation à l’école – également rappelées dans le kit.

Enfin, pour que la fête soit complète, nous mettons en place sur notre site internet et sur Facebook des espaces de partage. Inscrivez sur la carte interactive les actions que vous allez proposer. À la fin de la semaine, déposez vos photos et vos témoignages sur le groupe officiel de la Semaine du yoga dans l’éducation. 

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette initiative et à faire de cette Semaine du yoga dans l’éducation une nouvelle avancée pour toutes les actions liées à la pédagogie positive en France.