La Semaine du yoga dans l’éducation

Edition 2018

Pour célébrer ses 40 ans, le RYE a organisé “La Semaine du yoga dans l’éducation” du 5 au 11 février 2018. Cette semaine avait pour but de faire découvrir aux éducateurs et aux jeunes, les bénéfices du yoga en milieu scolaire. Toutes les personnes formées aux techniques RYE, en cours de formation ou bien pratiquant le yoga régulièrement étaient invitées à se saisir du projet.

L’opération a connu un réel succès puisque plus de 5 500 enfants ont pu bénéficier des effets du yoga et de la relaxation, en classe ou en atelier. Au total, les participants sont intervenus dans plus de 200 établissements en France mais aussi en Belgique, en Italie, en Suisse, en Espagne, en Turquie et en Thaïlande !

*Bilan de la Semaine du yoga dans l'éducation* Découvrez la vidéo récapitulative de la Semaine du yoga dans l'éducation qui s'est tenue du 5 au 11 février 2018. Encore un grand MERCI à tous d'avoir participé à cette initiative.

Publiée par RYE France sur vendredi 23 février 2018

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des éléments mis en place pour l’événement :

  • – Les différents documents téléchargeables, dont notamment le kit pédagogique avec 6 séances inédites pour les enfants, les jeunes et les adultes.
  • – La carte interactive sur laquelle les participants ont pu annoncer leurs actions.
  • – Un groupe Facebook dédié à l’événement et sur lequel les participants ont pu échanger.

Merci encore à tous ceux qui ont participé et qui ont fait de l’événement une véritable réussite !

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine du yoga dans l’éducation

 

La Semaine du yoga dans l’éducation en pratique

__

Les documents téléchargeables

__

La carte interactive

__

La foire aux questions

Gestion des cookies