Suite au succès du colloque « Eduquer à l’empathie : où en sommes-nous ? » qui s’est tenu au sein de l’Université du Mans l’an dernier, une nouvelle journée d’étude intitulée « La place du corps et des émotions dans l’éducation : où en sommes-nous ? » est organisée le samedi 26 mai 2018 au même endroit par Omar Zanna auteur de l’ouvrage : “Apprendre à vivre en classe”.

Lors de cette journée, des communications scientifiques, des témoignages d’enseignants, d’artistes, d’acteurs éducatifs aborderont les questions sur le corps, les émotions et l’éducation dans le milieu scolaire. Précisons que Moïsa Pariaud, professeure de yoga, certifiée RYE et enseignante en collège, présentera son expérience en classe de français. Philippe Filliot, auteur de “L’éducation au risque du spirituel” (DDB 2011), professeur d’arts plastiques à l’ESPE de Reims, enseignant à l’université Paris 8, professeur de yoga et intervenant externe du RYE, abordera l’introduction du yoga dans l’enseignement supérieur.

 

 

– INFOS PRATIQUES – 

Date et heure : le 26 mai 2018 à 8H30

Lieu : Le Mans Université – EVE Scène Universitaire

Comment s’y rendre : Tramway T1 Université, arrêt Campus-Ribay

Email : corpseducation2018@univ-lemans.fr

TEL : 02 43 83 36 01

 

 

Participez à la journée d'étude organisée par l'université du Mans sur le thème : La place du corps et des émotions dans l’éducation : où en sommes-nous ?

 

Gestion des cookies