L'enquête annuelle

Les résultats de l’enquête 2017-2018

En chaque fin d’année scolaire, le RYE adresse un questionnaire à ses adhérents afin de mieux évaluer l’impact de ses formations auprès des enfants et des jeunes. Cette année encore, vous avez été nombreux à prendre le temps de participer à notre enquête, nous vous remercions pour cette grande implication !

Le 40ème anniversaire de la création de l’association, a été l’occasion d’une forte mobilisation des adhérents. Vous êtes 663 adhérents cette année et 402 à avoir répondu à cette enquête (vous étiez 520 en 2016-2017 et 236 à avoir répondu).

Par ailleurs, nombre d’entre vous ont profité de cet espace de parole pour nous suggérer des pistes d’évolution qui vont nourrir notre réflexion et aussi pour nous adresser des messages de gratitude extrêmement sympathiques. Voilà qui nous encourage à persévérer avec et grâce à vous !

Quelques réponses à vos demandes en général :

 

  • – Beaucoup d’enseignants hésitent à se former à cause du coût et du manque de prise en charge de la part de l’Education Nationale : nous en sommes bien conscients et c’est pourquoi nous avons choisi de ne pas augmenter le tarif des formations depuis 5 ans. Nous sommes très attentifs aux annonces gouvernementales quant aux modalités d’application du CPF (Compte Personnel de Formation) aux fonctionnaires de l’Institution. Néanmoins, des prises en charge sont possibles et chaque année des stagiaires en bénéficient, même si les situations inégales sur le territoire national empêchent toute généralisation. Nous  vous encourageons à vous adresser aux services concernés dans vos rectorats et à persévérer dans l’élaboration des dossiers requis.
  • –  Plus de stages décentralisés: le RYE va ouvrir une formation dans l’est de la France. Un projet en Corse est également envisagé. Avec une présence à Lille, Rennes, Paris, Bordeaux, Marseille, Saint Raphaël, ainsi qu’en Guadeloupe et sur l’ile de la Réunion, le RYE montre bien sa volonté de se rapprocher de tous et d’être le plus possible accessible.

 

Encore un très grand merci !

> Pour retrouver les résultats de l’enquête annuelle 2016-2017 rendez-vous ici.  

> Pour retrouver les résultats de l’enquête annuelle 2015-2016 rendez-vous ici. 

> Pour retrouver les résultats de l’enquête annuelle 2014-2015 rendez-vous ici.