L'enquête annuelle

Les résultats de l’enquête 2016-2017

En chaque fin d’année scolaire, le RYE adresse un questionnaire à ses adhérents afin de mieux évaluer l’impact de ses formations auprès des enfants et des jeunes. Cette année encore, vous avez été nombreux à prendre le temps de participer à notre enquête, nous vous remercions pour cette grande implication !

D’après vos déclarations, nous pouvons estimer qu’au moins 22.000 élèves ont pu, grâce à vous, bénéficier du yoga cette année.

Plus de la moitié d’entre vous avez accepté d’être sollicités pour des actions de formation (enseignants, animateurs) et/ou de nous prêter main forte  lors des salons, congrès etc. Parmi les autres, un grand nombre s’est déclaré partant pour les années à venir, après avoir achevé leur formation et acquis suffisamment d’expérience. Cet engagement est exceptionnel !

Enfin, nombre d’entre vous ont profité de cet espace de parole pour nous suggérer des pistes d’évolution qui vont nourrir notre réflexion et aussi pour nous adresser des messages de gratitude extrêmement sympathiques. Voilà qui nous encourage à persévérer avec et grâce à vous !

Quelques réponses, tenant compte de vos commentaires :

– Vous êtes très demandeurs de partage d’expériences et souhaitez poursuivre collectivement les réflexions amorcées lors des formations. Nous sommes bien conscients de l’importance de continuer à échanger au sein de la communauté des adhérents du RYE bien au-delà des années de formation et nous efforçons d’y répondre.

– Une autre demande fréquente concerne la mise en ligne des mémoires de fin de formation. Un travail d’édition en ce sens est en cours, qui aboutira courant 2018. La consultation libre des mémoires vous permettra de découvrir de très nombreux exercices et répondra donc aussi à une autre demande récurrente, celle d’un renouvellement des exercices déjà disponibles sur le site.

Encore un très grand merci !

> Pour retrouver les résultats de l’enquête annuelle 2015-2016 rendez-vous ici. 

> Pour retrouver les résultats de l’enquête annuelle 2014-2015 rendez-vous ici.