En pratique

 

 

Les démarches préalables

Vous souhaitez proposer une action dans votre établissement ?

Expliquez votre projet aux responsables de l’établissement et à vos collègues avec le dossier de présentation du RYE et le kit pédagogique.
Puis informez les élèves, collègues et parents grâce aux flyers et affiches génériques et personnalisables à télécharger ici. 

Vous souhaitez proposer une action dans un établissement où vous ne travaillez pas ?

Renseignez-vous sur l’établissement, puis allez soumettre votre projet d’intervention à son responsable. Utilisez pour cela le dossier de présentation du RYE et le kit pédagogique.
Pour plus de détails sur les interlocuteurs, rendez-vous sur le site du RYE, dans la rubrique Développer un projet > Pour les élèves.
Une fois le projet accepté, informez les élèves, collègues et parents grâce aux affiches et flyers génériques et personnalisables.

 

Les échanges avec le RYE et les autres participants

Enregistrez votre action sur le site du RYE

Pour faire connaître votre action, ajoutez-la à la carte interactive. Il vous suffit pour cela de remplir un formulaire très simple. Les internautes pourront ainsi découvrir tous les établissements de l’Hexagone, d’outre-mer et de l’étranger qui participent à l’événement.

Suivez toutes les actions sur Facebook

Pour suivre l’événement et les actualités, abonnez-vous à la page Facebook du RYE.

Un groupe Facebook dédié a également été créé. Utilisez-le pour dialoguer avec les autres participants, poser vos questions, partager les séances que vous prévoyez de faire puis celles que vous avez faites.
Pour être tous connectés autour de cet événement, nous vous demandons de ne pas créer de page ou d’événement Facebook individualisé à propos de la Semaine du yoga dans l’éducation, mais de partager les informations sur le site internet, dans le groupe dédié ou sur la page Facebook du RYE.

Partagez vos réalisations

Pendant les séances, faites des photos, recueillez des témoignages sous forme de dessins ou d’écrits. Puis partagez-les dans le groupe Facebook dédié à l’événement (attention ! voir ci-dessous).

Un point sur les photos

Diffusion des photos avec autorisation Si vous photographiez des mineurs, vous devez, avant toute diffusion, faire signer une autorisation aux parents (vous trouverez un modèle à la fin du kit et dans la page Documents téléchargeables). Si l’intervention se fait auprès d’adultes, faites-leur signer le modèle approprié (également mis à disposition).

Les autorisations sont à envoyer au RYE :

  • – soit scannées, à l’adresse 40ans@rye-yoga.fr ;
  • – soit par la poste ou en mains propres au secrétariat : RYE France – 35, rue Rousselet – 75007 Paris.

Diffusion des photos sans autorisation Si vous n’avez pas d’autorisations signées, vous ne devez pas diffuser de photos sur lesquelles les personnes sont identifiables. Assurez-vous qu’elles sont de dos ou de profil, et qu’on ne peut pas reconnaître leur visage.

 

Le RYE est à votre disposition

Pour toute question relative à la Semaine du yoga dans l’éducation, si vous ne trouvez pas la réponse dans la Foire aux questions (à venir), vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse 40ans@rye-yoga.fr.

 

 

Retrouvez les documents à télécharger pour la Semaine du yoga dans l’éducation >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

Gestion des cookies