Candidature n°1

Petite histoire yogique à lire et pratiquer avec des enfants, à partir de 3 ans, en faisant la posture en gras, pour se recentrer avec bonne humeur et se concentrer sur un texte tout en le vivant dans son corps et son imagination. 

Le Jardin Yog’Imagique

Ce que nous préférons avec les enfants, c’est quand le soleil commence à poindre ses rayons et que nous pouvons faire du yoga à l’extérieur ! (ou bien alors il suffit de se concentrer et hop ! On s’imagine au grand air !) 

Alors là, nous courons dans le jardin et nous préparons à notre séance. 

Car, au fond du jardin, se trouvent une porte magique qui nous fait entrer dans un univers enchanté, où, pourvu qu’on prenne une posture à leur nom, les animaux et les objets se mettent à parler !

Pour commencer nous prenons la posture de l’Arbre, car c’est au creux de son tronc que se trouve la porte donnant dans le monde magique.

En équilibre sur la jambe droite, puis gauche et la porte s’ouvre sur un jardin enchanté !

Tout un bestiaire yogique qui habite ce jardin ! 

La première petite bête que nous parvenons à suivre est la Tortue. Il faut dire qu’elle n’avance pas très vite ! On se sent au calme avec elle, tout replié sur nous-même. 

Mais elle est souvent embêtée par un gros Chien qui la renifle sans cesse et prend sa carapace pour un ballon de foot ! C’est l’heure de se réveiller en étirant bien le dos et les jambes.

Heureusement qu’un Pigeon, habile au lâcher de fientes, vient se venger en lançant des projectiles sur le gros toutou, qui, ainsi bombardé, se réfugie dans sa niche.

Tout se spectacle s’est déroulé sous les yeux amusés du Chat du jardin, qui fait le dos tout rond pour qu’on ne vienne pas l’embêter.

Mais pas de risque qu’il nous suive car ses poils se hérisseraient s’il venait à nous accompagner vers notre prochaine destination : le petit étang au fond du jardin.

Nous prenons la posture de la Barque et, en équilibre, nous nous amusons à tanguer, les bras comme gouvernail.

De l’autre côté, se trouve un pré où paissent tranquillement quelques Vaches

Notre préférée est Marguerite ! Avec elle, nous avons de longues conversations. Elle nous donne même un peu de son lait en échange de quelques tapotements pour disperser les mouches qui l’agacent. On étire alors bien les épaules.  

Mais dans les herbes hautes, méfions-nous des serpents lovés entre les cailloux. Alors pour les impressionner et qu’ils nous laissent tranquilles, nous faisons la posture du Cobra, le Roi des Serpents. Allongé sur le ventre, on lève les bras et bombe le torse, comme un Cobra sur le qui-vive. 

Après cette promenade enchantée, il est temps de rentrer à la maison ! 

Nous avons bien mérité un bon lait fraise au lait frais de Marguerite !

La pratique de Klervi vous a plu ? N’hésitez pas à voter pour elle sur Facebook !