Une classe de CM2 emmenée par Laurence – enseignante formée aux techniques RYE – a créé un magazine sur le thème du bien-être à l’école.

L’idée d’un magazine sur le bien-être à l’école est venue aux élèves suite à un échange sur leurs priorités et désirs pour l’année scolaire. Déjà familiers à la pratique du yoga et de la relaxation à l’école, tous exprimaient le souhait de se sentir bien et d’être heureux d’aller à l’école, mais aussi de pouvoir s’entraider et de créer un lien entre eux. Tout cela dans l’optique d’aborder sereinement l’entrée au collège l’année suivante. Et si les magazines sur le bien-être ont le mérite d’exister, ils sont pour la plupart destinés aux adultes. Les élèves de CM2 ont donc décidé de créer leur propre magazine.

La réalisation de ce magazine a favorisé de riches interactions entre les élèves, mais aussi avec les autres classes de l’école : ateliers philo ou encore partages culturels sur des livres, des musiques, des films, des voyages… Les élèves retranscrivaient ensuite ces échanges à l’écrit pour constituer le magazine. Les magazines existants tels que Flow ont également servi de source d’inspiration pour les sujets sur le bien-être.

Destiné à tous publics, le B’Mag a connu un réel succès auprès des élèves de l’école, mais aussi auprès des parents et grands-parents ainsi qu’aux personnes extérieures à l’école.

L’aboutissement d’un tel projet a prodigué aux élèves une grande fierté et a permis à beaucoup de renforcer leur confiance en eux et leur estime personnelle.

Et, bonne nouvelle, les futurs CM2 comptent bien poursuivre la rédaction du B’Mag à la rentrée 2017 !

Découvrez ici le B’Mag dans son intégralité.