FICHE DE POSTE

 

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET DIGITAL

 

C.V. et lettre de motivation à faire parvenir par MAIL à e.chabrot@unitedcoaching.fr

 

LIEU : PARIS

DATE D’ENTREE EN FONCTION : DES QUE POSSIBLE

CONTRAT : C.D.I

LE CONTEXTE

L’association RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Éducation) a été fondée en 1978 par des éducateurs, pour des éducateurs.

Son objectif : former les professionnels de l’éducation à des techniques de yoga, adaptées à la classe et à l’atelier.

 

Depuis 40 ans, les pratiques du RYE ont accompagné des milliers d’enfants, en agissant notamment à deux niveaux :

=> D’une part, elles favorisent l’apprentissage en augmentant les facultés d’attention, de concentration et de mémorisation.

=> D’autre part, elles améliorent l’estime de soi et le vivre-ensemble, en aidant les jeunes à apprivoiser leurs émotions et à cultiver l’empathie.

 

En 2013, le RYE a reçu l’agrément du ministère de l’Éducation nationale, au titre de son concours à l’enseignement public. Cet agrément permet aux personnes formées par le RYE de devenir des partenaires privilégiés des établissements scolaires.

Le RYE c’est aussi :

  • 530adhérents formés par an
  • 38 stages par an 20 formateurs
  • 20 formateurs

LES MISSIONS

ADMINISTRATIF

=> S’assurer que l’ensemble des tâches administratives et organisationnelles de l’association se déroulent bien et sont dans une logique de qualité et d’amélioration continue (organisation des stages, enregistrement des inscriptions, réservation des salles, …)

=> Revoir l’ensemble des processus administratifs et identifier comment les optimiser et les automatiser tout en garantissant la qualité (ex. automatiser l’envoi des convocations, automatiser la production des trombinoscopes, savoir faire des exports Excel et des tableaux croisés dynamiques, …)

=> Avoir la capacité à définir de nouveaux modes de fonctionnement pour de nouvelles activités (ex. le développement des formations sur mesure, le développement d’un service d’annonce, …)

=> Manager le secrétariat, organiser le travailde manière à identifier et traiter toutes les tâches de manière exhaustive, tout en les priorisant

=> Prendre en charge directement une partie des tâches d’organisation de stages (province / dom-tom)

=> Diffuser l’information à l’ensemble de l’équipe en discriminant ce qui doit être partagé avec l’un ou l’autre

DIGITAL

=> Assurer le rôle de product owner du site web : connaître les fonctionnalités du site identifier les nouveaux besoins, piloter leur développement

=> Mettre en place une démarche d’amélioration continue, notamment pour améliorer les parcours utilisateurs (UX)

=> Améliorer le référencement et la visibilité

=> Identifier les besoins de mise à jour et mettre à jour le contenu

=> Salesforce – WordPress – Office 365 : développer une bonne maîtrise des solutions technologiques utilisées par le RYE afin de pouvoir les utiliser à leur plein potentiel, notamment pour automatiser les tâches administratives et offrir un réel confort d’usage et plus d’efficacité à l’équipe

=> S’assurer que l’ensemble de l’équipement est opérationnel et sécurisé (mises à jour)

=> Savoir identifier, sélectionner, piloter les différents prestataires pour l’ensemble des aspects technologiques (web, salesforce, matériel)

 

RELATIONS ET INTERFACE

Développer un comportement collaboratif en s’investissant vis à vis de ses collègues et en leur offrant de l’aide. Favoriser l’information avec l’ensemble des membres du Copil et des partenaires/clients du Rye. Faire preuve de qualités d’adaptation et d’autonomie. Maîtriser la communication orale et écrite, savoir être précis et cohérent.

 

PROFIL

Formation : bac +5 – expérience en Organisation et Management – 5 années d’expérience minimun requise dans un poste similaire.

Connaissances et compétences :

– Capacités d’écoute, de respect et de compréhension

– Soutien des décisions et du changement

– Sens du management et de la pédagogie

– Rigueur indispensable, appétence pour l’informatique

– Etre à l’aise avec les outils informatiques : office 365 de Microsoft salesforce, wordpress (maîtrise d’office 365 obligatoire, expérience préalable sur salesforce et ou wordpress est un plus) appétence et capacité à apprendre et utiliser ces outils au mieux

– Autonome : capacité d’organisation, de coordination et prise d’initiative, réactive

– Sens de l’investissement associatif, au service d’une cause

– Pratique du yoga indispensable et engagement à poursuivre la pratique

– Discrétion, respect de la confidentialité

– Esprit d’équipe, bonne communicationLangues requises : français/anglaisExpérience préalable de développement d’un site web en pilotant des développeurs / des prestataires.

RATTACHEMENT ET REMUNERATION

Rattachement à la présidente

Salaire brut annuel 31200€

Si vous souhaitez télécharger la fiche de poste au format .pdf c’est ici.